Tous les vélos n'ont pas été créés égaux ...
- Notre cinématique breveté Fourby4 est basée sur l’utilisation d’un jeu de biellette/basculeur supplémentaire permettant de définir indépendamment la trajectoire de la roue arrière, le ratio de suspension et de minimiser les interactions entre la tension de la chaîne et la suspension.
- Le pedal-kickback (mouvement vers le haut de la pédale d'appel en réaction à la compression de la suspension) est donc minimal, la suspension n’est pas figée par le poids du rider distribué sur les pédales. Cette conception garantit un fonctionnement optimal de la suspension, permettant une sensibilité extrême sur les petits obstacles anguleux, marches, racines, en statique et au pédalage.
- Notre ratio de suspension est progressif sur toute la course, garant d’un excellent amorti sur les gros chocs (pas de bottom-out) et d’une impression de disponibilité du débattement. Le ratio progressif permet également un maintien du châssis basé sur la raideur du ressort plutôt que sur l’hydraulique (compressions basses-vitesse), qui est libérée et garantie donc une très bonne sensibilité sur l’ensemble des chocs.
- La position du centre instantané de rotation de la roue arrière, en avant et au-dessus du point de pivot principal au SAG, contribue également à minimiser les mouvements du châssis lors des compressions à basse vitesse (bermes, etc...) et au pédalage.