157TRAIL

Tous les vélos n'ont pas été créés égaux...

 

Knolly a la réputation de produire des vélos extrêmement durables en terme de qualité de construction et de performances, et nous sommes reconnus pour ne pas suivre les dernières tendances sans raison : notre éthique de design impose que tout changement de standard soit justifié par un gain concret en terme d'ingénierie et de performance ressentie par le pilote.

Nous avons quelques milliers de clients loyaux qui, année aprées année, ont choisi notre marque pour les performances de notre cinématique de suspension, la longévité de nos produits, et la qualité de notre service client. Quand le moment arive de concevoir un nouveau modèle, nous prenons notre temps car nous savons qu'il doit répondre aux exigence de notre base de clients.

Notre migration vers le standard 157TRAIL apporte un vrai plus (voir ci-dessous), et nous permet de continuer à concevoir les vélos les plus performants de l'industrie. 

Le standard Boost 148 (12x148 arrière) a été créé pour aider à régler un problème de rigidité avéré sur les roues de 29” et est censé apporter "une amélioration substantielle de rigidité". Effet collatéral, il a été adopté par les concepteurs de cadre pour pneus de format "+" car il permet un élargissement de 3mm du passage de roue arrière de chaque côté.

Pourquoi 148 mm ? Cette dimension est un compromis qui correspond simplement à la largeur maximale de moyeux qui puisse être atteinte tout en maintenant le Q-factor des transmission 2x10.

Malheureusement, 
1. le Boost 148 ne permet qu'un gain de rigidité mineur par rapport au 142 mm 
2. le Boost 148 ne résout pas tous les problèmes lié au format "+", notamment la modification de la géométrie du chassis lors du passage de pneus de 29” à du 27.5+ sur certains cadres, et une complexification inutile du design des bases côté transmission sur certains modèles (base au-dessus du brin de chaine supérieur), engendrant à leur tour des problèmes de rigidité...

Le 157TRAIL (également désigné "Super Boost Plus" par nos amis de Pivot) permet d'éliminer la question de la largeur du pneu pour se concentrer sur son diamètre et garantir ainsi une géométrie identique entre le même vélo équippé de roues de 29” ou de 27.5+ : le Fugitive est conçu autour de roues de 29” mais il peut aussi être équippé de roues/pneux de 27.5” x 3.0” sans modification de la hauteur du boitier de pédalier, c'est à dire en conservant sa géométrie.

fugitive29

Fugitive 29x2.25

fugutive275+

Fugitive 27.5x3.0

Rigidité : les nouveaux moyeux de 157mm optimisant la largeur entre les flasques (DT, RaceFace, Tune, SRAM X0, Chris King, Industry Nine - et la liste s'allonge de jour en jour) permettent un énorme gain en rigidité, très bénéfique pour les roues de 29” : le gain entre 142 et 157 mm est presque trois fois supérieur au gain entre 142 et Boost 148 !

 

142to157gain

Augmentation de la rigiditée latérale des roues de 29" entre moyeux de 142, 148 (Boost) et 157 mm (157 Trail)

Dégagement des pneux : le 157TRAIL permet le plus d'options quelquesoit la taille de roue et la dimension de pneu. Tous les cadres Knolly au format 157TRAIL permettent l'utilisation de pneux jusqu'à 3.25”.

haubans_157_trail

Dégagement d'un pneu de 29" x 2.6" entre les haubans du Fugitive

bases_147_trail

Dégagement des bases du Fugitive


Compacité du cadre : Nous avons conçu le traingle arrière du Fugitive (bases et haubans) pour qu'il soit aussi étroit que possible afin d'éviter les problèmes de contact avec les chaussures que peuvent subir les pilotes de grande taille. Le 157TRAIL apporte une augmentation de 15mm d'entraxe par rapport au 142 (+7.5mm de chaque côté) ne se traduisant que par un élargiessement de 1.5 mm des base/haubans par rapports à nos modèles en 142 mm !
Nos bases/haubans en 157TRAIL sont donc aussi étroites - voir même moins - que les bases/haubans des vélos en Boost 148 !

diff142-157

Espacement des bases des modèles courants (142 mm - BLEU) comparé aux bases du Fugitive (157TRAIL) - les bases sont légèrement plus larges et permettent toujours d'utiliser un boitier de 73 mm.

  • Paiement sécurisé

    Paiement en ligne sécurisé par carte bancaire via SystemPay (Caisse d'Épargne)
  • Livraison rapide

    Dès réception du paiement, nous expédions votre commande en J+1 par Chronopost vers la France métropolitaine et outre-mer
  • Service client

    Des questions techniques ou commerciales ?

    N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..